Tournage d'un film au Havre de la découverte

Lumières, caméra, histoire!

Selon le type de services requis et la période de l’année où vous planifiez faire votre tournage, le Havre de la découverte peut être une option de choix. Alors que nous nous affairons à accueillir des visiteurs et des groupes pendant la journée au cours de notre saison d’exploitation, nous jouissons d’une plus grande souplesse pour répondre à vos besoins hors de cette période et des horaires d’exploitation.

Le Havre de la découverte peut vous fournir le lieu idéal de tournage, en particulier vers la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps. Nous pouvons également vous accommoder pendant notre saison d’exploitation avant 10 h et après 17 h.  En plus de fournir des services de coursiers de production aux groupes de cinématographie (petits et grands), le restaurant Captain Roberts’ Table peut aussi servir de plateau de tournage, de camp principal, de salle de maquillage ou de salle des vêtements et costumes. L’exploitant du restaurant pourra volontiers vous proposer un ensemble de services et un prix convenant à vos besoins particuliers. Veuillez noter que vous pourriez avoir à payer un supplément si vos activités de tournage nécessitent un personnel supplémentaire, des services de sécurité, l’aménagement du restaurant ou des équipements spécialisés. Communiquez directement avec le restaurant pour discuter de vos besoins.  Veuillez cliquer ici pour obtenir des renseignements supplémentaires sur notre période d’exploitation.

Les bâtiments historiques et les propriétés ont été « aménagés », notamment en cuisines domestiques, en geôles, en salles de réunion, en étables et en mezzanines facilement adaptables aux besoins des cinéastes.
Le Havre de la découverte offre les avantages suivants aux producteurs de films :

• Des édifices historiques du XIXe siècle
• Des terrains de manœuvres militaires
• Des répliques de vaisseaux historiques – HMS Tecumseth et HMS Bee
• Des artefacts d’époque et des reproductions d’artefacts du XIXe pour les décors (bougeoirs, commodes, couvertures, bancs, bureaux, tables, chaises, livres, lits, objets de céramique et ainsi de suite)
• Des aires pour la coiffure et le maquillage
• Le restaurant Captain Robert’s Table titulaire d’un permis d’alcool, assurant les services de traiteur sur place
• Une base de production (grande aire de stationnement)

Veuillez communiquer avec notre coordonnatrice des tournages au 705 528 7693 pour obtenir des renseignements supplémentaires.  

 
 
 
 
Facebook Icon Facebook Twitter IconTwitter