L’accès aux visiteurs handicappés

Nous veillons aux besoins des personnes handicapées

Au Havre de la découverte, le service à la clientèle est un service accessible. Nous proposons tous nos produits et services en veillant à respecter la dignité et l'autonomie de chaque visiteur.

En d'autres termes, nous nous sommes donné pour mission de garantir aux personnes handicapées une égalité d'accès à l’ensemble de nos manifestations, de nos programmes ainsi que de nos produits et services. Les membres de notre personnel sont formés sur les moyens de communication avec des personnes ayant différents types de handicap.

Nous sommes heureux d'offrir les services suivants :

  • L'entrée de la personne de soutien accompagnant un visiteur handicapé est gratuite.
  • Les animaux d'assistance sont les bienvenus sur le lieu historique, dans les édifices modernes ainsi que dans la boutique de cadeaux, le restaurant et la salle de théâtre.
  • Des appareils fonctionnels (fauteuils roulants, patinettes électriques, voiturettes conduites par un membre du personnel) sont mis à la disposition des visiteurs.
  • Notre personnel est à la disposition des personnes utilisant des appareils fonctionnels pour leur permettre de profiter au mieux de leur visite.
  • Plusieurs édifices comportent des toilettes accessibles et sont dotés de rampes d'accès.
  • Des audioguides sont disponibles en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et allemand).
  • Des vidéos d'orientation sont projetées en français et anglais.
  • Des guides de visite en français et anglais sont publiés en grands caractères (police de 18 points).

Nous attendons vos commentaires

Nous nous efforçons en permanence d'améliorer nos services et portons grand intérêt à vos commentaires sur la qualité de nos programmes (pour groupes ou autres) et de nos produits et services à l'attention des personnes handicapées. Des cartes de commentaires sont à votre disposition au centre des visiteurs.

 

 

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