Ship sailing on the water

Accessibilité

Répondre aux besoins des visiteurs handicapés

Au Havre de la découverte, nous nous efforçons quotidiennement de fournir un service client accessible.

Notre promesse à tous les visiteurs:

Tous nos biens et services seront fournis d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance de tous nos visiteurs.

Ce que cela signifie:

Cela signifie que nous nous engageons à donner aux personnes handicapées une chance égale d’accéder à l’ensemble de nos événements, de notre programmation et de nos biens et services. Notre personnel a reçu une formation sur la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant différents types de handicaps.

Nous sommes heureux de fournir les services suivants:

  • Une personne de soutien accompagnant une personne handicapée bénéficie de l’entrée gratuite.
  • Les animaux d’assistance sont les bienvenus sur le site historique, dans les édifices modernes ainsi que dans les commerces, les restaurants (lorsqu’ils sont ouverts) et les théâtres.
  • Le personnel est à la disposition des personnes qui utilisent des appareils d’assistance pour leur permettre de profiter le mieux possible de leur visite.
  • Tous les bâtiments historiques sont pourvus de toilettes accessibles et des rampes d’accès.
  • L’application numérique est offerte en plusieurs langues (anglais et français).
  • Le site historique s’étend sur environ 1,5km et comprend des sentiers non pavés et une topographie vallonnée et sablonneuse.

À noter:

En raison des nouvelles mesures liées à la COVID-19, les visiteurs ne peuvent pas utiliser nos fauteuils roulants pour le moment.

Rope on the deck of a ship

Nous voulons connaître votre avis

Nous nous efforçons toujours d’améliorer notre service. Nous vous remercions de vos commentaires sur la façon dont nous offrons des programmes de groupes, des événements spéciaux ainsi que des biens et services aux personnes handicapées.