Holiday by the Bay FRENCH banner









Un tout nouvel événement : Festival sur la Baie!

Dates :   Vendredi 10 décembre et samedi 11 décembre 2021
               Vendredi 17 décembre et Samedi 18 décembre 2021
Heures : 17 h à 21 h
Tarifs* : 8,00 $/pp (Enfants 5 et moins : GRATUIT) *avec don d’un article non périssable pour nos banques alimentaires locales

 

Comment y assister :

Des réservations à l’avance sont requises pour assister à cet événement. Appelez le 705-526-7838 pour réserver votre créneau horaire d’entrée. La ligne de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 15h.

Preuve de vaccination :

Une preuve de vaccination est requise pour assister à cet événement. Tous les visiteurs de 12 ans et plus devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité valide.



Foire aux questions :

Qu’est-ce que le « Festival sur la Baie »?
Joignez-vous à nous pour un tout nouvel événement : Le Festival sur la Baie, situé au magnifique Havre de la découverte sur les rives de la baie Georgienne, avec des illuminations des fêtes et un marché de Noël. Les visiteurs seront accueillis par des lumières interactives à l’extérieur, des décorations de saison, des spectacles musicaux en direct et un grand arbre de Noël, tous situés dans la zone sud du Havre de la découverte. L’événement comprendra une démonstration historique de forge en plein air et des feux d’artifice le samedi soir. Les visiteurs sont invités à se promener dans les bâtiments traditionnels de « Navy Hall », « Charthouse » et le hall du King’s Wharf Theater où ils trouveront plus de 15 artisans et vendeurs locaux présentant une variété de produits saisonniers en vente.

Avez-vous besoin d’une preuve de vaccination pour assister à l’événement?
Oui - une preuve de vaccination est requise pour accéder à cet événement, y compris au restaurant Captain Roberts’ Table.

Recueillez-vous des dons de nourriture?
Oui, Saint-Vincent-de-Paul collectera des aliments non périssables tous les soirs. Votre don est apprécié.

Les chiens sont-ils autorisés sur place?
Seuls les chiens d’assistance sont autorisés sur place pendant le festival sur la Baie.

À quelle heure puis-je arriver avant l’heure de ma réservation?
Les réservations sont prises par incréments d’une demi-heure. Il est recommandé d’arriver 10-15 min avant l’heure de votre réservation. Si vous êtes en retard, il y a une chance que l’entrée soit refusée en raison des restrictions d’occupation liées à COVID-19.

Avez-vous besoin de porter un masque à l’extérieur?
Oui, les masques sont requis en tout temps lors de la visite

Puis-je acheter mes billets à l’avant?
Vous devez réserver une plage horaire à l’avance en composant le 705-526-7838, du lundi au vendredi, entre 10 h et 15 h. Une fois que vous arrivez à notre entrée, vous devrez alors acheter vos billets pré-réservés avant de participer à l’événement. Nous acceptons les cartes VISA, Mastercard, débit et argent comptant. Paiements autres qu’en espèces préférés.

Que se passe-t-il si je dois annuler?
Si vous devez annuler votre réservation, veuillez composer le 705-526-7838. Si vous laissez un message, veuillez vous assurer d’inclure votre nom, l’heure et la date de votre réservation.

Avez-vous des services alimentaires et une boutique-cadeaux sur place?
Il y aura une concession / boutique de cadeaux à l’intérieur du théâtre King’s Wharf.

Y a-t-il un marché de Noël pendant le Festival de la Baie?
Oui! Tout au long de l’événement, des artisans et vendeurs locaux seront situés à l’intérieur des bâtiments « Charthouse », « Navy Hall » et dans le hall du théâtre King’s Wharf, offrant des articles artisanaux faits à la main. L’entrée payante au Festival sur la Baie est requise pour rendre visite aux artisans lors de l’événement.  

Est-ce-que les vendeurs acceptent le paiement par carte de crédit ou de débit?
Certains vendeurs n’auront pas la possibilité d’accepter les paiements par carte de crédit ou de débit et n’accepteront que les paiements en espèces. Il n’y a pas de guichet automatique sur place. Veuillez planifier en conséquence.

Y a-t-il un stationnement sur place?
En raison de la capacité réduite de cet événement, le stationnement gratuit sera disponible sur place tout au long de la soirée. Il n’y aura pas de navettes.

 

Au plaisir de vous y voir! N’oubliez pas d’appeler pour réserver vos billets!

 


Protocoles COVID des parcs historiques de la Huronie

● Une preuve de vaccination est requise pour assister à cet événement
● Le couvre-visage ou les masques sont obligatoires pour le personnel et les visiteurs de 2 ans et plus (à l’intérieur et à l’extérieur).
● Tous les visiteurs doivent suivre les règles de distanciation physique prescrites par le gouvernement de
• La programmation a été modifiée pour offrir une expérience sans contact, autant que possible. Lorsque cela est inévitable, des stations de lavage des mains ou de gel désinfectant sont disponibles.
• Des pratiques améliorées de nettoyage et de désinfection sont en place.
• Les visiteurs devront auto-évaluer leur état de santé et ne doivent pas visiter le Havre de la découverte s’il est possible qu’ils aient contracté ou aient été en contact étroit avec la covid-19.
• Une preuve de vaccination requise pour l’accès à l’événement, avec présentation d’une pièce d’identité, y compris au restaurant.
• Les coordonnées (« contact tracing ») seront demandées aux visiteurs.
• Des réservations à l’avance sont requises pour assister à cet évènement.\

Veuillez noter que cet événement respecte les protocoles de sécurité covid-19 et les directives du bureau de santé du district de Simcoe Muskoka.

 

Facebook Icon Facebook Twitter IconTwitter