Transcription

Bienvenue au Havre de la découverte. Ce site pittoresque et historique situé le long de la superbe baie de Penetanguishene est une reconstruction de la base navale et militaire britannique d’origine du 19e siècle. L’établissement a été construit au cours de la période allant de 1817 à 1856 pour garder les bateaux en état de service, pour ravitailler les bases britanniques du nord-ouest, et pour défendre le Haut-Canada.

Votre visite commence dans la partie du site historique de l’établissement naval et se poursuit au nord en direction de l’établissement militaire. Bien qu’il ne reste aucune structure originale de l’établissement naval, il a été reconstruit conformément aux plans historiques, et on a tenté de préserver la disposition appropriée des édifices représentant la période culminante de l’activité navale, allant de 1817 à 1822.

Veuillez noter que le grand bâtiment rouge qui est aujourd’hui le théâtre du quai du roi, se trouve sur l’emplacement original de l’entrepôt naval qui jouxtait le quai du roi. Pour une brève introduction historique au début de votre visite, veuillez composer 881 et pour des renseignements sur l’entrepôt naval d’origine, veuillez composer 882.

 
Retour à la page